Sorrente 2012 - 4ème séminaire du LAB'S - (22 au 25 MARS 2012)

Sorrente 2012 - 4ème séminaire du LAB'S - (22 au 25 MARS 2012)

Publié le : 22/03/2012 22 mars Mars 2012
Dates de l'événement : Du 22/03/2012 au 25/03/2012
Consultez le livret du séminaire Lab's 2012
Télécharger le programme du séminaire
Télécharger le bulettin d'inscription



Chers confrères, Chers amis,

En prévision du prochain séminaire du Lab’S, nous vous prions de trouver ci-joint :
  • La plaquette de présentation du Séminaire du LAB'S 2012
  • Le bulletin d'inscription

Nous souhaitons attirer votre attention sur l’avantage important qu’il y a à s’inscrire avant le 31 décembre (100 € de réduction par personne et la possibilité de gagner par tirage au sort un iPad offert par SECIB !)

Vous noterez que nous avons pensé dans ce programme, à la fois aux utilisateurs SecibExpert et à la fois aux cabinets utilisant SecibMac.

Nous avons également pensé aux assistantes qui, souvent, sont les utilisatrices les plus averties de nos cabinets et dont la plus ou moins bonne maîtrise de l’outil informatique impacte fortement sur la productivité de nos structures.

Nous comptons sur vous et votre présence pour que ce séminaire de Sorrente (Italie) soit, comme chaque séminaire du Lab’S, un véritable laboratoire d’idées de l’avocat du XXIème siècle et ce dans cette ambiance de bonne humeur qui caractérise notre association.

Vos biens dévoués,

Alain BEGEL
Avocat au barreau d’Epinal
Président du Lab’S

Pierre Louis DUCORPS
Avocat au barreau de Bordeaux
Responsable du Séminaire du Lab’S 2012


LE MOT DU PRÉSIDENT

Le 4ème séminaire du LAB’S, le laboratoire des utilisateurs SECIB, s’est déroulé à SORRENTE (Italie) du 22 au 25 mars 2012.

Durant trois jours, 95 participants issus de 35 cabinets différents et venant de toutes les régions de France ont multiplié les échanges à propos de l’utilisation du logiciel et de ses développements futurs.

Cette année, le conseil d’administration du LAB’S a souhaité favoriser la participation des salariés (clerc, assistant(e), secrétaire) des cabinets qui sont des utilisateurs au quotidien de SECIB et à ce titre, sont souvent les plus friands d’améliorations mais aussi les plus avisés pour en suggérer.

Malgré les attraits de la région environnante, les différents ateliers ont été très suivis dans une ambiance détendue, confraternelle, amicale.

A l’ordre du jour, la découverte en avant-première de la nouvelle version V12, la politique de développement de SECIB, le partenariat DALLOZ et bien sûr, le perfectionnement sur les fonctionnalités déjà existantes à travers les fameux ateliers « Bric à Brac »

Durant ces trois jours, il a naturellement été question de dictée vocale, de RPVA ou de formations et les contacts noués sur place entre quelques participants qui souhaitent s’impliquer vont permettre de donner un nouvel élan à la commission de développement du LAB’S.

L’augmentation du nombre des adhérents du LAB’S suppose de nouveaux outils pour gérer les adhésions et les inscriptions aux formations mais aussi pour communiquer avec les membres et favoriser des échanges entre eux. 

C’est la raison pour laquelle, en partenariat avec ABTEL, le site internet du LAB’S www.lab-s.fr a connu des développements que vous êtes invités à aller découvrir.

Alain BEGEL
Président du LAB’S 2011-2014

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>