Vous êtes ici :

Le mot du président du Lab'S Nicolas DALMAYRAC


La présidence de notre Confrère Stephan GADY s’est achevée à l’occasion du 9ème séminaire annuel du Lab’S sur les bords du Danube sous un soleil hongrois printanier après trois jours studieux marqués par la présentation du futur logiciel SECIB et des remarquables travaux du conseil d’administration sortant.

En cette 10ème année du Lab’S, le conseil d’administration élu et moi-même avons pris conscience à l’occasion de ce congrès des défis auxquels nous sommes confrontés. 

L’évolution exponentielle de la numérisation et de la dématérialisation de notre profession nous impose plus qu’avant de travailler main dans la main avec notre partenaire SECIB afin de faire en sorte que notre logiciel d’aujourd’hui puisse parfaitement s’améliorer et s’adapter à notre métier de demain. 

C’est donc encore et toujours en ce sens que nous œuvrerons pendant les trois prochaines années. La technicité et la considérable palette d’action de notre logiciel nécessite au-delà que le Lab’s redevienne ce qu’il a pu cesser d’être, à savoir un réel club d'utilisateurs.

C’est notamment pour cela que le Lab’S remettra en place au cours de cette année tant à Paris qu’en régions des cycles de formation ouverts aux confrères ainsi qu’à leurs équipes et assistantes.

C’est également pour cela que le Lab’S fera en sorte tant de fidéliser ses membres actuels que d’accueillir en son sein de nouveaux membres afin d’assurer sa pérennité mais également de maintenir et faire évoluer son rôle d’interlocuteur et de partenaire privilégié de SECIB.

C’est enfin pour cela que le Lab’S qui fête cette année son dixième anniversaire se devra de réussir comme par le passé son prochain congrès annuel afin de clore, de la plus belle des façons,  une année de travail qui s’annonce intense et passionnante.

Nicolas Dalmayrac, Président du Lab’S

L'IMPORTANCE DU PARTENARIAT AVEC LE LAB'S SELON SECIB

Hugues GALAMBRUN - Directeur Général SECIB

Le Lab'S est pour SECIB un partenaire essentiel sur le plan affectif comme sur le plan de la Recherche et du Développement. Non pas qu'il permette de « révolutionner » les pratiques des logiciels SECIB pour l'ensemble de nos clients, mais parce qu'il est le reflet des changements culturels très forts opérés depuis plusieurs mois par chaque cabinet à l'égard de  l'informatique.
D'un "mal nécessaire", l'informatique de gestion est devenu, pour les avocats, un moyen indispensable de développement de leur structure d'exercice. 

La vocation de SECIB est d'abord de créer avec les cabinets d'avocats qu'elle équipe, une vraie relation de partenariat. L'informatique est un des seuls outils de production d'un cabinet. Il est alors primordial que chacun de vous, puisse alors, avoir face à lui, non pas un simple fournisseur, mais un interlocuteur informatique fiable et structuré.

Cette notion de partenariat va de pair avec celle de confiance entre les cabinets du Lab's et notre société. Et c'est ce lien essentiel pour progresser mutuellement que le Lab's va pouvoir aider à tisser.
C'est cette envie commune de progresser qui est au cœur de nos relations : Les cabinets dans l'utilisation du logiciel SECIB, notre société dans les offres de produits et de services susceptibles d'améliorer de façon continue la productivité et la compétitivité des cabinets adhérents.

A l'aube des transformations inévitables qu'est en train de connaître la profession d'avocat avec l'arrivée de profils de juristes différents et de la dématérialisation des procédures autour du RPVA & E-Barreau, il nous  parait essentiel d'être une société de services informatiques en éveil  permanent sur les dernières évolutions technologiques mais aussi, et  surtout, à l'écoute des besoins réels de la profession.

En cela, le LAB'S est sans aucun doute un aiguilleur très fort des attentes de chacun des cabinets.

Il nous permet de relever ensemble les défis technologiques à venir !"